Pardon St Colomban

Le 04 août le pardon de la chapelle de Saint-Colomban a réuni près de 400 personnes dimanche 4 août 2019, perpétuant ainsi les traditions de nos ancêtres.

A la fontaine, le Père Dominique Le Quernec a évoqué la vie de Saint-Colomban, puis a béni l’eau, les bannières des villages avoisinants et plus particulièrement celle de Saint-Colomban, inexistante jusqu’à présent. Cette dernière a en effet été confectionnée cette année, entièrement à la main, par Madame BOUTET du CROISIC.

Puis, 6950 intentions de prières ont été brûlées près de la fontaine, après leur bénédiction.

La procession s’est ensuite dirigée vers la chapelle où a eu lieu la messe.

A la sortie, un pot de l’amitié était offert par l’association L’A.S.C.C.CO. Des crêpes, fars, confitures et autres articles, confectionnés par les membres de l’association, étaient en vente à des fins d’entretien, d’embellissement et de rénovation de la chapelle.

Sous le regard de l’assemblée, le Père Dominique s’est également fait un plaisir de monter au clocher afin de montrer les gestes adéquats pour faire sonner la cloche correctement et à toute volée !

C’est en musique que le pardon s’est terminé, au son de la cornemuse, joué par M. Eric ANGIER, et autour de ridées et danses bretonnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *