Virginie Constant – Violoncelle

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 17/07/2019
18 h 30 - 19 h 30

Emplacement
Chapelle St Colomban

Catégories Pas de Catégories


Musique entre amis

La violoncelliste Virginie Constant propose quatre moments musicaux d’environ 50 minutes à des temps différents de la journée dans diverses chapelles sur le territoire de Carnac. Elle introduira des œuvres de compositeurs aussi variés que Bach, Bloch, Britten et Weinberg, du baroque à nos jours, en exposant la démarche conduisant à ce répertoire.

A côté des grands piliers du répertoire qu’elle défend avec sensibilité, engagement, rigueur et invention au côté du Trio Élégiaque (Bach, Schubert, Beethoven, etc.), Virginie Constant aime les rencontres insolites, les chemins de traverses, les voyages, les musiques métissées… Sa riche discographie en témoigne : musique de Russie, musique hébraïque, compositeurs français à découvrir (Reber) ou à redécouvrir (Dusapin). Les titres évocateurs de ses enregistrements racontent la curiosité mais aussi l’énergie de µVirginie Constant, son  goût pour les autres et l’ailleurs, sa sensibilité aux mondes insolites : « Souvenirs imaginaires », « Traverses », « Sablier du temps », « Contes des Balkans ».

Dates :
Lundi 15 juillet à la Chapelle St Colomban à 11h30
Mardi 16 juillet à la Chapelle du Hahon à 21h
Mercredi 17 juillet à la Chapelle St Colomban à 18h30
Jeudi 18 juillet à la Chapelle Coët-A-tous à 21h

Prix des places 10€ pour les adultes, tarif réduit 5€ pour les jeunes et étudiants, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans .

Cette série de concerts est soutenue par l’association Carnets d’Éclisses qui promeut la diffusion de la musique classique et, en particulier, de la musique de chambre.